Au fil des mutations technologiques et sociétales, la Fondation Milton Ray Hartmann s’est constamment adaptée aux changements. Aujourd’hui, nous encourageons des projets de numérisation novateurs dans les écoles et institutions.
Objet de la fondation
Milton Ray Hartmann considérait les médias comme des formes d'expression culturelle importantes, mais aussi comme un moyen d'éducation et de réflexion sociale.
L'importance des médias numériques s'est accrue ces dernières années et continuera de croître. Dans le contexte du paysage médiatique numérique, il convient de soutenir les offres en ligne, les médias audiovisuels, les contenus interactifs ou encore les applications pédagogiques.
L'accent est mis en particulier sur la transmission de connaissances, de contenus culturels et de thèmes sociaux aux jeunes, ainsi que sur le renforcement des compétences médiatiques. Des offres médiatiques de haute qualité doivent également contribuer à la formation d'une opinion démocratique.
La fondation a pour objectif de promouvoir des projets médiatiques qui ont une pertinence sociale, offrent une orientation et renforcent l'utilisation responsable des médias dans un monde numérique.
Qui peut déposer un projet?
Nous encourageons des projets qui sont développés et mis en œuvre par des écoles ou des institutions. Des requêtes peuvent être continuellement déposées par les participants au projet. Le Conseil de fondation statue deux fois par année sur l’attribution des fonds disponibles. Vous trouverez les délais de dépôt des requêtes sous la rubrique «Ma requête».
Ce que nous n’encourageons pas:
- Des projets déjà achevés
- Des projets qui ont pour priorité centrale l’acquisition de moyens TIC (infrastructure, moyens d’enseignement, etc.)
- Des projets à but commercial
- Des projets devant réaliser des bénéfices ou d’autres actions visant l’acquisition de moyens financiers
- Des projets cinématographiques et/ou littéraires